top of page
  • Photo du rédacteurMélanie

Les guides "ont dit que"...


Je ne demande plus en permanence leur avis à mes guides. Je n’en reçois plus les longues dictées, pas parce que je ne le peux pas, mais parce que je ne le demande plus.

J’ai expliqué à beaucoup de monde l’intérêt d’entendre ses guides et comment essayer de le faire aux mieux. Aujourd’hui, j’explique au contraire l’intérêt de vivre en humain que nous sommes et n’écouter personne d’autre que soi-même. Oui, les guides c’est nous quelque part, sauf qu’ils restent une voix “extérieur“ qui nous donne des conseils, ce qui malgré notre bonne volonté réduit notre libre arbitre.

J’ai croisé de plus en plus de personnes me disant « mes guides ont dit que » et foncer tête baisser dans ce qui a été dit. Comme l’autre est notre miroir… Je disais depuis quelque temps de plus en plus souvent, moi aussi, « oui je sais, mais quand même mes guides m’ont conseillé… ».

Mes guides ne m’ont jamais rien imposé, et j’ai toujours eu la phrase du libre arbitre dans chaque message. Ce qui m’allait très bien. Mais petit à petit j’ai commencé à écouter leurs conseils sur ma vie sentimentale, et j’écoutais les idées me disant que tel personne me correspondait ou au contraire de continuer mon chemin. J’ai fait le choix de ne plus écouter leurs conseils et d’expérimenter par moi-même quelle relation amoureuse me correspond ou pas. Que cela fonctionne ou non, tout est expérience, cela correspond à une demande de notre âme pour évoluer. Je n’ai pas envie de savoir combien de temps va durer ma relation et si ce sera comme dans un Disney, car cela ne peut que nourrir des croyances au lieu de vivre le moment présent.

Les guides sont amour et je suis heureuse de les avoir toujours avec moi quand je leur demande de l’aide. Mais il faut aussi savoir que par moment le mental, nos filtres, ainsi que des énergies extérieures (se nourrissant de nos failles et de nos peurs) peuvent interférer sur les messages que nous réceptionnons. Il peut être dangereux de foncer dans une expérience parce que l’on pense que « les guides nous on dit que ». Depuis quelques temps la vie me montre les dangers de ne pas remettre en questions certains messages de "l'invisible". Ils sont là et c’est super, ils sont une grande aide. Mais n’oublions pas que nous sommes humains, nous sommes venus sur terre pour expérimenter des émotions et une vie humaine. Nous avons des intuitions, des ressentis profonds, notre corps s’exprime avec le mental (qui est une alarme quand on se sent en danger), avec des mal-à-dit...

S’écouter soi est une richesse que nous n’exploitons pas suffisamment. Personnellement je demande de l’aide aux guides pour les autres lors des accompagnements que je fais, mais je ne demande plus pour ma vie personnelle. Ils ont contents car j’ai enfin compris que je dois écouter mon cœur et non l’entourage ou mes guides. Je vivrais l’expérience que mon âme a demandé d’expérimenter pour évoluer, a moi de choisir si c’est dans la douceur car je m’écoute ou pas…

Prenez soin de vous.

Mélanie




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page